Les Grenouillots à Marseille

Les dieux de la météo ne nous étaient pas favorables pour cette sortie automnale. En effet, pour notre première plongée au Frioul le dimanche matin tout avait bien commencé avec un beau rayon de soleil et une température de 20°C dans l’eau.


 

Mais dès le lendemain la tempête Adrian avait choisi de faire un petit tour dans le bassin Méditerranéen ce qui a fortement réduit le choix dans les sites de plongée accessibles.  Le club support Sensations Bleues nous ramenait toujours du même coté de l’île ce qui nous a permis d’examiner à plusieurs reprises une certaine aile d’avion par 20m de fond qui n’a plus de secret pour nous.

A partir du mardi après midi il n’était même plus possible de plonger  et les 15 participants en ont profité pour explorer la région selon leurs centres d’intérêt : quelques uns ont parcouru les sentiers de l’île Ratonneau avec vue sur le Château d’If et visite des blockhaus, d’autres ont parcouru les petites rues du quartier du Panier à Marseille et les plus courageux sont montés jusqu’à Notre Dame de la Garde pour admirer  le point de vue sur la ville.

Malgré tout, l’ambiance au sein du groupe est toujours restée excellente  grâce à la bonne humeur  partagée aux différents moments de la journée. Nous avons particulièrement apprécié que 3 clubs différents du CODEP 10 soient représentés pour ce séjour.  

 

 

Moralité : il faudra retourner au Centre de vacances Léo Lagrange pour apprécier pleinement les possibilités offertes par ce lieu exceptionnel.

Ont participé à cette aventure : Chantal et Jérôme B, Catherine et Jean Paul F, Louise et Jean-Jacques P, Alex et Philippe V, Nadège R, Alexandre T, Pascale M, Alain K, Christophe G du CNMB, Bruno F. du club Profond 10 et Alain A. de l’ESM 10.

JJP

Informations supplémentaires