WE Pentecôte préparation N4 chez nos amis les Belges

Cette année, le calendrier est fort clément pour les grands we ; nous avons donc profité de celui de la Pentecôte pour aller rendre visite aux perches du lac de l’Eau d’Heure.

 

Départ samedi matin tôt tous ensemble grâce à la camionnette de la ville de Bar-sur-Aube (quelle aubaine pour nous) et direction la Wallonie.

Arrivée vers midi sous un ciel voilé qui s’est découvert rapidement, nous promettant des changements de tenue « au cul du camion » sous un soleil réconfortant !

Et hop, premier saut dans l’eau avant le déjeuner sur l’herbe.

2 moniteurs pour 3 participants, ça fait une palanquée de 2 (ouah, seul avec l’encadrant, un régal) et une palanquée de 3, en tournant sur 3 jours. Autant dire que nous étions aux petits oignons et que nous avons pu expérimenter les conseils donnés d’une plongée à l’autre.

Nous avons donc enchainé, plongée après plongée, les IPD, les DTMR et les conduites de palanquée où nous avons rencontré les fameuses perches, ainsi que des écrevisses, un bus, une barque, un vélo, etc. 

Seul hic, nous n’avons pu avoir accès au site des 40 mètres car le bateau était HS…mais à 33/34 mètres, on fait déjà des belles choses !

Nous avons également profité de la bouée de surface du CNMB pour réaliser plusieurs apnées avant nos plongées dimanche et lundi. Un accessoire essentiel et très pratique pour réaliser les séances d'entrainement en toute sécurité.

Sur 3 jours, nous avons donc pu accomplir 6 plongées et 2 sessions d’’apnée.

Sans oublier deux soirées avec devoir sur la théorie de la plongée et une partie du fameux trivial pursuit spécial préparant N4 ! ça, c’est de la préparation !

La structure de plongée au lac de l’Eau d’Heure a bien évolué avec son nouveau restaurant sur les hauteurs : bonne cuisine et vue sur les voiliers du lac, un pur bonheur.

Les conditions étaient parfaites, pas de temps mort, un beau soleil, la station de gonflage super efficace, surtout quand on a le don de s’y retrouver à faible affluence. Et effectivement, il y a eu du monde pendant ce grand we !!!

Et enfin, nous avons résidé dans une maison mitoyenne à la campagne, proche du lac, où nous avons été très bien accueillis et dans le plus grand confort. Et la sympathie belge, on ne s’en lasse pas.

Merci à tous pour cette ambiance agréable et bienfaisante et un grand merci à nos encadrants, prêts à tout pour nous emmener sur le chemin de la réussite.

Informations supplémentaires