13 mai 2017 en Côte d’Or

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Encore une bonne journée de plongée partagée par les Aubois

Ce samedi de printemps pluvieux nous avions rendez vous dans le Parc Naturel du Morvan, plus précisément dans la carrière de La Roche en Brénil. Les covoiturages se sont constitués au mieux selon les points de départ. Il y avait même un sidecar avec 3 courageux passagers, matériel et subsistance.

 

Al1 K notre cher DP avait tout organisé pour les 17 plongeuses et plongeurs du SUBA et du CNMB. Les plongées bien sûr mais aussi  le responsable de la salade de riz, du barbecue et des fourchettes… Pour la boisson cela s’est fait spontanément : chaud et frais selon les besoins, et avec modération.

Après les informations transmises au bord du plan d’eau par Bruno le responsable du club Esox-Diving  nous avons pu apprécier la température vivifiante du milieu et une visibilité bien meilleure que nous l’avions envisagée.

Des éboulis et tombants de granit rose, une balade à 20m en forêt de Douglas  qui portent encore leurs épines, une pyramide de sable blanc (avec un peu d’imagination) ce n’est pas commun. Et pour les plus chanceux, croiser un jeune esturgeon ça fait toujours plaisir.

Préparants N3, N2 ou curieux du milieu naturel, chacun y a trouvé son compte. Alors on s’est dit à bientôt chez nous dans l’Aube ou pour d’autres aventures aquatiques à partager dans la bonne humeur.

JJP

Informations supplémentaires