Dimanche 2 avril 2017 première plongée au lac pour huit Grenouillots

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Il a fait frais ce matin de début avril à 08h00, la température était de 5°, et le soleil se levait déjà au-dessus du lac de la Forêt d’Orient.

Pour la première de la saison, nous étions huit plongeurs à répondre présents : Pascale F, Pascale M, Daniel, J-Paul, Lionnel, Alain, Yann et Fred (notre président). Après un briefing d’Alain, DP du jour, et une inspection de la valise sécu, histoire de reprendre ses repères, nous sommes arrivés au ponton sur un lac calme, ensoleillé et c’était très agréable de s’immerger dans d’aussi bonnes conditions…..de surface.

 

Là-dessous, ça s’est un peu gâté ! Si la température de l’eau était supportable pour plonger 20 minutes, la visibilité, elle, était conforme à celle d’un début de saison. Certes, la luminosité du soleil perçait jusqu’aux premiers centimètres sous la surface, mais en profondeur, il était difficile de repérer la plate-forme. La lampe était indispensable, et la plus grande vigilance était de mise afin d’éviter la perte de son binôme.

Tous les Grenouillots ont été prudents, chacun a profité de sa plongée et a pu atteindre ses objectifs : réadaptation, entraînement au lancer de parachute, essai d’une nouvelle combinaison.

Tous les plongeurs étaient en possession son équipement au complet…ou presque, et surtout personne n’avait oublié de mettre son enthousiasme et sa bonne humeur dans son sac de plongée !

Un thé chaud (automatisme ancré chez les Pascale) et une brioche (automatisme ancré chez Lionnel) ont permis de conclure confortablement cette matinée.

La saison du lac s’annonce bien, bonnes plongées à tous avec le CNMB !

Pascale Mignon

Informations supplémentaires