Plongée du dimanche 24 juillet 2016

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le bateau du CNMB a encore fait le plein ce dimanche 24 pour une plongée organisée par Pascale Fricot.

11 membres du CNMB (dont 7 cadres) et deux moniteurs du Suba Troyes, accueillis pour l'occasion, se sont rendus au ponton à 08h45 du matin, sur un lac calme et sous le soleil naissant.

Nos trois plongeurs en formation, Jean-Louis, Nadège et Yann, ont travaillé dans des conditions plutôt clémentes. La température de l'eau est de 24° en surface et 14° au fond, et la visibilité est encore acceptable. En tous cas, aucun d'entre eux n'a perdu son moniteur !

 

Notre DP a eu la bonne idée de former des palanquées diversifiées en mélangeant les recrues troyennes aux plongeurs baralbins : Jean-Louis a pu découvrir un moniteur du Suba qu'il ne connaissait pas, et Jérôme a eu l'honneur de s'immerger avec le deuxième plongeur troyen.

Fred PC a fait son retour au lac la semaine dernière et semble avoir bien vécu sa deuxième plongée de la saison avec nous hier. Tout le monde était ravi de le revoir.

Tous les autres plongeurs qui ont déjà leurs repères depuis plusieurs mois au lac, ont pleinement profité de cette matinée qui s'est déroulée dans la bonne humeur et la tranquillité.

La Base de plongée, désertée par les clubs habituels, hormis le NCN, croisé rapidement à notre retour, a permis à chacun de prendre son temps pour se déséquiper et discuter autour du gâteau apporté par Pascale.

 

Voilà un nouvel exemple de mutualisation qui a bien fonctionné ! Le CNMB est toujours aussi dynamique et convivial, comme l'a aimablement souligné Philippe Astier, au retour de notre plongée. Que cela continue !

Pascale M

 

 


 

Informations supplémentaires