W E APNÉE du 23 et 24 AVRIL 2016

LE 23 avril, Force 5 sur le lac d’Orient ! Planches à voile et kitesurfs se régalent. Des groupes affluent. Quoi, ce sont des apnéistes ! Savent ils que l’eau est à 12 ° ?

 J’en compte 27 ; a leur tête Frédéric Demessemacker moniteur stagiaire dans la classe élitiste des 2èmes degré  (MEF2). Ils viennent d’horizons divers : région parisienne, marne, haute marne, sans oublier l’aube et souhaitent confirmer leur aptitude à tutoyer le fond (15m) .

 

Fred aidé par un panel de moniteurs compétents : Serge, Jean-Jacques, Thibaud, Gérard, et Jean-Michel, va se dévoiler en super organisateur, débriefeur, rassureur ! Tout cela dans le cadre très confortable de la maison des lacs sans oublier l’accueil chaleureux et exclusif à la résidence voisine (en pension complète pour certains d’entre eux)

 Le lendemain, Benoit Prieur président du CODEP vient renforcé l’équipe dirigeante et assure la gestion et sécurité sur la plateforme ;

L’après-midi, les éléments célestes se fâchent, et Fred, le responsable de la cession décide d’annuler la séance apnée au profit du rangement de matériel (cordages à lover, gueuses à démonter … ) suivi d’un débriefing sur la synthèse des 3 séances d’immersion.

Chacun peut alors s’exprimer, interpeler : pourquoi pas un gilet jaune pour tous ? un ponton d’accostage un peu plus près serait génial ( les équipements sont lourds) …

 Et pour la mémoire, une photo du groupe et des diplômes : 13 A3

Tous sont ravis et oublient lèvres bleues, grelottements, tasses d’eau, stress de l’examen et se disent à l’année prochaine, après une petite coupe d’un champagne de caractère

 

FRED tient à remercier les clubs de Bar/aube, de La Chapelle St Luc et de Romilly pour le prêt de leur bateau, ainsi que leurs dévoués pilotes.

 JPF

Vidéo de Vincent: https://www.youtube.com/watch?v=qQK3Ew7ywbY

 

Informations supplémentaires