Séance apnée CODEP

 

Une séance d’apnée organisée par Fred Demessemacker s’est déroulée jeudi 29 mai 2014 au ponton du lac de la Forêt d’Orient, sous la responsabilité du DP Benoît Prieur.

Quatre clubs sur six étaient représentés : Suba Troyes (Benoît), ESM 10 (Myriam), Profond 10 (Samuel, Yves et Thibaud) et CNMB (Alain, Pascale, Fred, Alexandre, Yann et Arbër).

 

Des conditions de pratique optimales ont permis un travail sur trois ateliers : 5 m pour les préparants N2, 10 m et 15 m pour les apnéistes aguerris et les encadrants. La séance s’est déroulée sous un beau soleil, et après une séance de relaxation pilotée par Myriam, et qui s’est révélée très utile, chacun a pu atteindre la profondeur qu’il souhaitait, en toute sécurité, grâce au matériel adapté et à l’organisation efficace menée par Frédéric.

Une bonne mutualisation des compétences et des motivations des membres de ces clubs ont rendu tout ce travail très agréable et prometteur de progrès et de bons moments à l’avenir !

Le pique nique de l’amitié a clôturé cette matinée « zen » et a permis le traditionnel et très utile débriefing de la séance qui est la première d’une très longue série !

 

Pascale Mignon.

 

Informations supplémentaires